B i o g r a p h i e

Tatiana Trenogina a été diplômée avec la plus grande distinction au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou  en 2006 dans la classe du professeur et artiste nationale de Russie Galina Pisarenko.

Très vite elle a  attiré l’attention à l’occasion du Concours de chant international Boris Hmyria à Kiev, dont elle a été lauréate, ce qui lui a valu d’être remarquée par l’agence internationale « Italartist Austroconcert » et immédiatement engagée pour une tournée de concerts. 

 

Ses récompenses aux concours internationaux sont nombreuses notamment aux concours de

 «  Saint-Pétersbourg », « Vincenzo Bellini » , « Maria Callas Grand Prix », « Riccardo Zandonai » , « Reine Elisabeth», « Renata Tebaldi » ainsi qu’au Concours de musique de chambre de Saint-Pétersbourg 

 

Tatiana a également effectué une tournée en Chine en 2004/2005 avec l’Orchestre symphonique de Moscou et a  participé au Festival d’art international en Corée du Nord.

 

Elle a  un répertoire d'opéras et de musique de chambre important. Pour l'Opéra Studio du Conservatoire de Moscou, elle a tenu les rôles de Tatiana (Eugène Onegin, Tchaikovsky), Violetta ( La Traviata), Mimi, Musetta (La Bohème, Puccini), Parasha (Mavra, Stravinsky).

Entre 2005 et 2008, elle interprète le rôle de Tatiana (Eugène Onegin, Tchaikovsky) au théâtre Ermolova à Moscou.

 

Après ses débuts dans le rôle de Xenia dans Boris Godounov (Moussorgski) au Théâtre Royal de la Monnaie en 2006, elle a été réinvitée en 2007 pour chanter dans la nouvelle production de Prokofiev "Ange de Feu" dirigée par Kazushi Ono. En 2007-2008 elle a interprèté le rôle du Prince Charmant ( Cendrillon- J.Massenet) dans le cadre de la collaboration entre la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et la Monnaie à Bruxelles et Luxembourg. Elle a également chanté de nombreux concerts notamment « La Neuvième Symphonie » de Beethoven avec La musique Royale des Guides au Palais des Beaux Arts (Bruxelles).

 

En 2006-2008  elle a poursuivi sa formation, à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de José Van Dam. Actuellement elle se perfectionne avec Mme Makvala Kasrashvili à Moscou et Mr. James McCray à La Haye.

 

En 2010 Tatiana a gagné le concours de Galina Vishnevskaya (Moscou), "Aragall" (Sabadell) et le prix special « Teresa Berganza » au  concours « Julian Gayarre » (Pamplona).

En 2011 elle est devenue la laureate de Concours International de Clermont-Ferrand et Obraztsova Concours International (Septembre, Saint-Petersbourg). 

 

En novembre 2011 Tatiana a débuté au Théâtre Bolshoi de Moscou dans le role d' Iolanta ("Iolanta", Tchaikovsky).

En fevrier 2012 elle a marqué ses debuts dans le role de Donna Anna (« Don Giovanni », Mozart) au festival de Clermont-Ferrand.

Entre 2012 et 2014 elle a interpreté Iolanta, Tatiana, Nedda et chanté de nombreux concerts en France, en Belgique, en Russie et au Japon ( y compris dans les salles prestigieuses comme Palais des Beaux Arts, Grande Salle du Conservatoire de Moscou  etc )

 

 

 

TATIANA

TRENOGINA

SOPRANO

© 2015 by KG. All right reserved

  • w-facebook
  • w-youtube